Qui sommes-nous ?

La Fédération des Associations de Médecins Généralistes de Bruxelles (F.A.M.G.B.) réunit toutes les associations de médecins généralistes de l'agglomération bruxelloise.

La FAMGB  s'efforce d'améliorer la qualité des soins et leur accès à tous.

Les rôles de la FAMGB sont:

Etre la voix de la médecine générale en Région Bruxelloise.

La FAMGB est l'interlocuteur pour tous ceux qui veulent dialoguer avec les médecins de terrain. Elle veut également être un groupe de pression pour défendre notre travail de médecin de famille et ainsi arriver à harmoniser au mieux le travail de chacun.

Etre un partenaire actif dans l'élaboration de la politique de santé à Bruxelles.

La FAMGB est à l'écoute des mutations de la société et s'efforce de mesurer les nécessités de changements et de contribuer à la mise sur pied d'une politique de santé visant à améliorer la qualité des soins à domicile et leur accès à tous, notamment aux publics fragilisés. La Fédération favorise et soutient le développement du réseau de proximité des soins de santé, créant ainsi une culture commune dans la façon d'appréhender et de traiter la problématique santé.

Etre l'outil de référence à la disposition des médecins généralistes de Bruxelles.

De nombreux médecins généralistes se regroupent en associations locales dans le but de se rencontrer, de débattre des problèmes de médecine générale, d'établir un rôle de garde et d'organiser des activités scientifiques ou de détente. La FAMGB est le lieu de rencontre où chaque association rapporte les expériences réalisées, les souhaits et problèmes concernant la pratique de la médecine générale à Bruxelles. La FAMGB en dégage ensuite les grandes lignes des actions communes pour en assurer la coordination.

Organiser le service de garde population à Bruxelles.

Ce service agréé est la Garde Bruxelloise qui réunit deux unités de garde mobile (Médigarde et SOS Médecins), trois postes de garde fixe (PMG : Athéna (Bruxelles-Centre), CMGU (Woluwé-St-Lambert), Médinuit (Molenbeek), ainsi services de garde locaux organisés par les associations de médecins généralistes). Un seul numéro de téléphone à appeler : 02/479.18.18.

Découvrez un aperçu des activités de la FAMGB en cliquant ici.