Comment se mettre en ordre dans BHOD et ProSanté ?

LE PRINCIPE

L’octroi de certaines primes, telle que la prime de pratique intégrée, dépend en partie de votre inscription à un sevice de garde. A Bruxelles, l'inscription au service de garde passe par l'un des deux Cercles actifs sur la région (la FAMGB et le BHAK). L'attestation d'inscription ne peut-être délivrée que si vous êtes en ordre de cotisations et que vos données ont bien été encodées dans deux portails fédéraux : BHOD (anciennement Medega) et ProSanté (anciennement My Inami). 

BHOD 

Anciennement Medega, BHOD (du SPF Santé publique) gère les données relatives à votre inscription au service de garde (en l'occurence, la Garde Bruxelloise). C'est donc sur ce logiciel que votre Cercle (la FAMGB, Cercle agréé reconnu n°117) valide votre inscription, lorsque vous êtes en ordre, pour que l'INIAMI puisse en tenir compte.  

PROSANTE 

Le paiement des diverses primes se fait via la gestion en ligne de vos données d’identification (et des données financières) sur le portail ProSanté (anciennement MyInami) à l'exception du paiement des honoraires de disponibilité qui est quant à lui géré par BHOD). 

EN BREF, VOUS DEVEZ : 

  1. Etre identifié.e sur BHOD pour que le Cercle (la FAMGB dans le cas présent) puisse vous y activer
  2. Gérer votre numéro de compte via ProSanté.

QUAND DEVEZ-VOUS REAGIR ? 

Vous devez mettre à jour vos données si l’INAMI ne les possède pas encore au complet (si le numéro de compte ou le numéro de téléphone est manquant par exemple, ou vous modifiez votre numéro de compte, par exemple à l’occasion de votre mise en société (ce qui vous évitera par la suite des complications comptables si des primes sont versées erronément sur votre compte privé). 

En conclusion : Si dans le passé vous avez déjà reçu une allocation de pratique ou des honoraires de disponibilités, et si vous ne voulez pas modifier votre numéro de compte, aucune démarche dans BHOD ou ProSanté ne doit être entreprise. 

COMMENT FAIRE ? 

Il nous est impossible d’effectuer pour vous une inscription ou une modification de vos données personnelles sur ces portails, en vertu de la loi sur la vie privée. 

Pour BHOD

  • Rendez-vous sur le site de BHOD. Identifiez-vous au moyen de votre carte d’identité ou d’une nouvelle application « it’sme2 » que vous pouvez télécharger sur votre PC ou votre smartphone.
  • Carte d’identité : il vous faut un lecteur de carte électronique, votre carte d’identité et votre PIN (délivré par votre commune).
  • Dans BHOD, rendez-vous dans la partie « Mes informations » et indiquez, a minima, votre adresse pratique, ainsi qu’un numéro de téléphone et votre adresse privée. 
  • Mettez à jour les informations de votre fiche médecin en vous connectant à votre compte FAMGB
  • N’oubliez pas de nous avertir (secretariat@famgb.be ou 02/880.29.72 (Christine DEOME)) de la mise à jour de votre fiche afin que nous puissions vous activer dans BHOD, et activer vos droits après vérification de votre mise en ordre auprès du Service de garde)

Dans ProSanté

SI VOUS N’ETES PAS EN MESURE DE SUIVRE LES PROCEDURES ELECTRONIQUES ? 

Vous devez envoyer vos données corrigées et complètes à l’adresse suivante : SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement – Cellule Aide médicale urgente et Première ligne de soins, Eurostation 2e étage – local 02D274, Place Victor Horta 40, boîte 10, 1060 Bruxelles ... Le SPF Santé publique se chargera de l’encodage de vos données.

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