Le certificat médical informatisé pour les fonctionnaires - eMediAtt

Vous êtes médecin et vous comptez parmi vos patient.e.s du personnel de la fonction publique ? Utilisez le certificat médical informatisé eMediAtt ! 

Comment avoir accès à eMediAtt ? 

eMediAtt est inclus dans le package de logiciels de gestion des dossiers patients informatisés (DMI) homologués par la plate-forme eHealth. Si vous avez un logiciel homologué pour la gestion des dossiers patients, le certificat médical eMediAtt nous est automatiquement transmis via votre eHealthbox. L’eHealthBox est une boîte aux lettres électronique sécurisée, gratuitement mise à la disposition de chaque prestataire de soins par la plate-forme eHealth pour la réception et l’envoi de messages confidentiels. Chaque prestataire de soins a accès à son eHealthBox personnelle. Si vous n’avez pas de logiciel homologué, le SPF Santé accepte toujours les certificats médicaux «papier».

Quels patients peuvent bénéficier du service eMediatt ? 

eMediAtt est disponible pour le personnel de la fonction publique pour lequel leur règlement de travail prévoit l’envoi d’un certificat médical à Medex lorsqu’il est :

  • malade ;
  • victime d’un accident du travail ;
  • victime d’une maladie professionnelle.

En principe, vos patient.e.s savent s’ils doivent faire compléter un certificat médical Medex. 


Sources et informations complémentaires : https://www.health.belgium.be/fr/medex/medecins/medecins-generalistes-emediatt-le-certificat-medical-informatise-de-medex

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